Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, avril 29, 2008

Le petit gâteau bourgeois

Ce soir, je marchais sur Mont-Royal, l'avenue "branchée" de Montréal. Quand tout-à-coup, j'ai eu une révélation. Vous connaissez les cupcakes ? Ce sont de petits gâteaux qui ressemblent à ceci :J'en ai peu entendu parler ces derniers mois, mais je me rappelle bien que, l'été dernier, c'était LE dessert à la mode. Plein de boutiques de cupcakes ont ouvert, dont Petits Gâteaux, sur Mont-Royal justement.

C'est en passant devant cette boutique, ce soir, que j'ai compris pourquoi la mode des cupcakes m'a toujours autant énervée ! Dans ce genre de petites boutiques, on ne vend pas les cupcakes à 3 piastres la douzaine. Noooooon ! Pour 3$, vous aurez la chance de croquer dans un seul petit gâteau. Et si vous espérez en offrir quelques-uns, vaut mieux prévoir payer pour la petite boîte, mignonne comme tout, qui n'a rien à voir avec un tupperware, et qui fera monter les enchères.

Bref, pour moi, faire du cupcakes un petit gâteau "branché", c'est l'embourgeoiser. On a tous mangé de ce genre de gâteaux quand on était petits, et dans le temps, avec 3$, nos mères en faisaient des tonnes ! C'était un petit gâteau populaire, accessible, que tout le monde mangeait. Pas un petit gâteau snob pour lesquels se spécialisent des pâtissiers !

Franchement, cette manie qu'ont certaines personnes de valoriser à outrance ce qui fait les petits plaisirs de la vie m'énerve royalement !

jeudi, avril 24, 2008

Je suis chez moi ce soir !

On est jeudi et c'est le premier soir de la semaine que je suis chez moi en début de soirée sans rien de planifié. Enfin ! Ça arrive trop peu souvent. Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle, même si, depuis quelques mois déjà, je me dis qu'il faudrait absolument que j'aille au gym 3 fois par semaine au lieu de 2, j'y arrive pas. Pour le moment, je vais deux fois par semaine au gym. Ce qui est mieux que rien. Mais c'est pas suffisant je trouve pour réellement sentir que je suis plus en forme. Sauf que j'ai du mal à trouver un autre soir de semaine. Les mardis, généralement, je vais à l'épicerie. Les jeudis, j'ai presque toujours des courses à faire : aller porter mon vélo chez le mécanicien, aller chez l'esthéticienne, aller faire réparer mon téléphone, magasiner, aller à la bibliothèque, m'abonner à Communauto... Finalement, il y a les vendredis. À quelques reprises, j'ai emmené mon sac de gym au travail, dans le but de filer me faire suer un peu tout de suite après ma semaine de travail. Ça n'a jamais marché. Les vendredis, c'est le soir de la semaine où j'ai pas envie de planifier. Le beau temps joue en ma faveur tout de même, parce que même les vendredis, quand il fait beau, ça peut être agréable d'aller marcher un peu dans un parc ou en ville. Mais c'est rien, côté forme, si je compare à une bonne séance de step dance !

En tous cas, mes semaines sont toujours bien remplies... Et c'est sans parler des soirs où des imprévus surviennent, ce genre d'imprévus qui me plaisent beaucoup, comme de la visite, des téléphones ou des invitations, et auxquelles j'accorde une importance de plus en plus grande, parce qu'ils rendent ma vie moins routinière...

Vous allez me dire "Mais pourquoi tu vas pas t'entraîner la fin de semaine?" C'est que mes fins de semaine aussi sont toujours super remplies ! Quand je vais pas dans ma famille, j'ai des sorties avec des amis, des invités à souper, des courses à faire (j'adore aller faire un petit tour au Marché Jean-Talon de temps à autre, visiter de nouvelles épiceries exotiques, découvrir de petits magasins), je fais des randonnées à ski ou à vélo (oui, j'avoue que, dans ce dernier cas, ça vaut bien une bonne séance au gym)... En plus, je me fais un point d'honneur, les fins de semaine, de ne pas faire sonner mon réveil-matin, pour dormir au maximum, question de reprendre toutes les heures de sommeil trop souvent perdues durant la semaine...

Bref, je cherche encore le moyen de faire un peu plus de place à l'entraînement dans ma vie !

lundi, avril 21, 2008

Le monde capote

Quand la série entre les Canadiens et les Bruins a commencé, le 10 avril, j'ai jeté un petit coup d'oeil autour de moi et je me suis dit "Le monde capote!"...





Mais ce soir, je réalise que je n'ai encore rien vu ! Non, mais, ils ont quand même pas encore gagné la coupe !



Quand même, il y a de l'ambiance en ville, c'est bin le fun ! ;-)

mardi, avril 08, 2008

Denise Bombardier

Le chauffeur de l'autobus que je prends tous les matins ou presque (du moins, jusqu'à ce que mon vélo soit enfin fin prêt!) écoute Arcand à la radio. Et chaque matin, Arcand reçoit... Denise Bombardier. Je la trouve insupportable ! Absolument insupportable ! Voilà, c'est dit!