Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, août 15, 2006

Pourquoi un blogue ?

J'ai découvert l'univers des blogues quand mon amie Julie, à son arrivée au Japon en 2005, a créé le sien : Au coeur du péril jaune. Je suis vite devenue accroc. De fil en aiguille, j'ai découvert de nouveaux blogueurs : d'abord les co-blogueurs de Julie, qui m'ont menée à des blogueurs de Blogger.com entre autres.

Il y a déjà un moment que l'idée de créer mon propre blogue me titillait l'esprit. Un séjour à l'étranger de quelques mois, prévu pour très bientôt, m'a semblé un bon prétexte pour enfin passer à l'action. En effet, je cherchais depuis longtemps un fil conducteur à mon blogue, pour qu'on y retrouve autre chose que mes états d'âme. Quand on met les pieds dans un nouveau pays, il est toujours plus facile de poser sur le monde un regard neuf. J'espère ainsi partager dans ce blogue mes impressions sur le monde, mes réflexions et mes questions. J'espère surtout que vous serez nombreux à y participer, à y partager vos propres impressions, réflexions, questions et expériences.

1 Commentaires:

Publier un commentaire

<< Accueil