Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

samedi, mars 01, 2008

Je viens de manger une super bonne salade !

À une certaine époque de ma vie, j'ai mangé beaucoup de laitue. Beaucoup trop en fait. Et je me suis écoeurée. Ce qui explique qu'aujourd'hui, quand j'achète de la laitue, c'est pour mettre dans un sandwich ou, à la limite, pour accompagner un plat. Manger de la laitue en salade-repas ? Beurk ! Ça va pour qui espère encore perdre 23 livres en 2 jours. Mais il y a de ces illusions qui ne me touchent plus, heureusement !

Quand même, ce soir, j'avais envie d'essayer une vinaigrette de Ricardo : du vinaigre balsamique (j'adore le vinaigre balsamique), du sirop d'érable (j'en ai toujours une petite réserve dans le frigo), de l'huile d'olive, du jus de citron et de l'estragon (j'adore la petite odeur un peu sucrée de l'estragon). Je suis donc allée au Marché Jean-Talon hier soir acheter de la salade mélangée... J'avais du poulet, je cherchais comment préparer mon poulet, j'ai improvisé un peu : du beurre d'arachide, du vinaigre, de la sauce soya, un peu de sucre, un peu d'eau, ça a donné une sauce dans laquelle j'ai cuit mon poulet... Et puis finalement je me suis dit "pourquoi pas", j'ai coupé mon poulet en petits morceaux, l'ai mélangé à ma salade... et me suis finalement décidée à manger une salade-repas ! Et c'était bon ! Très bon même !

Maintenant que mon ventre est plein, faut que j'y aille, ce soir je vais à la nuit blanche de Montréal !!

2 Commentaires:

  • Vive Ricardo!! :)

    Danielle

    Par Anonymous Anonyme, le dimanche, 02 mars, 2008  

  • Oui ! Surtout que l'abonnement à son magazine ne coûte presque rien, et en prime, nous donne la chance d'obtenir une belle théière en plus de, rien de moins que 6 sortes de thé différentes !!! :-D ;-)))

    Salut Dany ! Hi, hi!

    Par Blogger Johanne, le dimanche, 02 mars, 2008  

Publier un commentaire

<< Accueil