Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

lundi, septembre 17, 2007

Les lundis

On dit souvent que les lundis sont difficiles. Effectivement, le temps qui s'écoule entre le vendredi soir et le lundi matin semble toujours passer trop vite. Dès le dimanche soir, j'anticipe le lendemain, je change mon esprit, je change de beat, je suis un peu moins calme, beaucoup moins insouciante.

Étrangement, je remarque depuis quelques semaines que les lundis sont les jours où j'arrive à demeurer le plus calme jusqu'à la fin de ma journée de travail. J'arrive plus facilement à me concentrer sur mes dossiers, je réfléchis, échange et argumente avec plus d'aise. Que se passe-t-il du lundi au mardi, au merdredi, au jeudi... et au vendredi, où je me retrouve généralement complètement épuisée, le cerveau en compote, la confiance à terre ?