Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

lundi, mai 12, 2008

Le temps de la désintoxication

Vendredi dernier, au travail, j'ai regardé un film sur l'impact des vaccins. Ça m'a fait pas mal peur. Plusieurs intervenants du film font des liens entre le développement de certaines maladies comme l'autisme ou la sclérose en plaques et l'injection de vaccins. J'ai toujours cru qu'un vaccin, c'était en fait un virus en petite dose. C'est plus compliqué, en fait. Le vaccin est aussi composé de mercure ou d'aluminium. Ce sont ces métaux qui seraient responsables du développement de maladies chez certaines personnes peut-être plus vulnérables...

Malgré la gravité de la maladie développée par certains intervenants du film, il semble qu'il soit possible de se protéger des effets des vaccins par la désintoxication. En prenant des vitamines, en mangeant bien, en éliminant de son alimentation les aliments toxiques, il est possible de vider son corps (pas complètement j'imagine, mais tout de même) des toxines qui l'envahissent jour après jour.

C'est une longue introduction qui me permet de dire que, samedi matin, avec toujours en tête ce fameux film, j'avais la motivation nécessaire pour entreprendre une cure de désintoxication. Depuis, j'essaie de boire moins de café, plus de thé vert, et j'essaie de privilégier des aliments qui, paraît-il, stimulent le foie et les reins, comme le miel, les canneberges, le fenouil, l'ail ou le melon. Samedi matin, je suis donc allée au marché m'acheter des fruits, et comme j'adore le melon d'eau, je me suis gâtée un peu. Mais rendue à la maison, j'avais un peu peur que tout ces fruits se gaspillent, alors j'ai décidé de me faire une salade de fruits... Et ça m'a tellement rappelé le Mali !

Au Mali, je faisais des salades de fruits presque toutes les semaines, justement pour éviter que mes fruits se gaspillent trop vite, surtout que, là-bas, c'est pas vraiment possible d'acheter des demi ou des quart de fruits seulement. Je me faisais donc régulièrement des salades de melon, de papaye, de mangue, de bananes et d'oranges. Et c'est ce que j'ai fait samedi, la papaye en moins. Mon dieu que c'est bon ! Et il m'en reste encore un tout petit peu, pour ceux que ça intéresse... ;-)