Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, mars 18, 2008

Aaaaaaaah...

Pour mon travail, j'organise des activités publiques environ une fois par mois. Chaque fois, ça me stresse beaucoup. Bizarrement, ce qui me stresse, chaque fois, ce sont les imprévus. C'est paradoxal et un peu stupide (mais sûrement très humain) que de se stresser pour ce sur quoi on n'a aucun contrôle, ou à peine. Combien de personnes se pointeront ? Ai-je oublié quelque chose ? Est-ce que je ferai une folle de moi ? Et bien sûr, j'oublie toujours quelque chose, je bredouille toujours au moins une fois en parlant au micro, la qualité des films projetés n'est pas toujours aussi bonne que j'aurais aimé, et ça ne se bouscule pas toujours aux portes... Malgré tout, à la fin de chaque activité publique, malgré tout le stress qui l'a précédée, je me dis "it was worthed"... Bizarre que ce soit l'expression en anglais qui me vienne en tête d'abord. "It was worthed" veut dire quelque chose comme "Ça valait la peine"... Malgré tout le stress, oui, ça valait la peine. J'ai du plaisir à rencontrer les gens, à entendre ce qui les préoccupe, échanger, jaser, voir des films "en gang", réfléchir, débattre... Je suis énergisée par chacune des activités publiques auxquelles je participe grâce à mon travail. Et encore ce soir, alors que nous venons de lancer le concours Caméra verte, et bien que moins de personnes qu'espéré se soient présentées, je suis contente. Et soulagée. Et j'ai hâte à demain. Demain soir, je serai en congé pour 5 longues journées. Wow ! Et j'irai en Beauce. J'ai hâte.