Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, mars 11, 2008

Je n'arrive pas à dormir

Il est passé 1h du matin, et je ne dors toujours pas. C'est qu'en fait, le 31 mars approche. Au travail, avec la fin de l'année financière arrive une nouvelle année. Une nouvelle année qu'il faut planifier. Maintenant que je suis un peu plus à l'aise dans mon emploi, j'aimerais profiter de la prochaine année pour concrétiser certains projets. En fait, j'ai en tête de nombreux projets que j'aimerais concrétiser au cours de la prochaine année, dans le cadre de mon travail. Ce sont tout plein de projets qui m'excitent beaucoup. Mais qui me stressent également. Et comme toujours, quand j'ai un projet ou une idée en tête, il m'obsède tant que je ne l'ai pas couché sur papier. C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de dormir, cette nuit. Et c'est pourquoi j'ai l'habitude de tout, mais de vraiment tout écrire, dans des cahiers ou sur l'ordinateur. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rester calme et penser à autre chose qu'au travail, les soirs et les fins de semaine. Quand une idée est écrite quelque part, j'ai confiance que je la retrouverai, et je me permets alors de l'oublier. Mais tant que c'est pas écrit... Ces temps-ci, vous vous imaginez, j'essaie de planifier une année entière. Ce sont douze mois d'idées que je dois coucher sur papier. J'en ai écrit une bonne partie la semaine dernière, mais j'ai pas terminé. J'en étais où, quand je me suis arrêtée ? Au mois de septembre peut-être ? Ainsi, il me reste encore à écrire les mois d'octobre à mars... 2009. Ça semble si loin... mais c'est si près en fait... surtout quand je regarde à quelle vitesse le temps file. Ainsi, pour le moment, j'ai six mois de projets qui me trottent dans la tête. Essayez donc, vous, de dormir, avec 10 000 idées qui font "ti-galop, ti-galop, ti-galop" dans votre tête toute la nuit. En tous cas, en ce moment, mes idées me gardent les yeux grands ouverts. J'ai beau savoir (et stresser en pensant que) je dois être debout à 7h demain matin, rien n'y fait. J'ai les yeux grands ouverts comme s'il était 3h de l'après-midi... Mon dieu, comment fait-on pour s'enlever le boulot du ciboulot ?!

2 Commentaires:

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    Par Anonymous Anonyme, le mardi, 11 mars, 2008  

  • Pascal a trouvé une idée par pire.
    L'autre jour il m'a dit que quand il ne dort pas, il pense a ce qu'il ferait s'il gagnait a la loterie $1M.
    Et a chaque fois ca marche, il s'endort.
    Je l'ai essayé et moi aussi ca fonctionné.
    Peut-etre que tu peux essayer aussi,on ne sait jamais.
    Alors bonne nuit chère.

    Par Anonymous Anonyme, le mardi, 11 mars, 2008  

Publier un commentaire

<< Accueil