Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

jeudi, mars 06, 2008

La Cité des hommes

Ce soir, je suis allée voir le film La Cité des hommes, produit par ceux-là même qui avaient produit La Cité de Dieu. Les deux films se déroulent dans une favela, genre de bidonville brésilien, des "quartiers situés sur des terrains occupés illégalement, le plus souvent insalubres (marécages, pentes raides des collines), et dont les habitations sont construites avec des matériaux de récupération".

Brièvement expliqué, le film présente une favela de Rio de Janeiro telle qu'une micro-société où la justice se fait par les armes, où règne la loi du plus fort. Tout au long du film, j'ai pensé à deux choses. La première : c'est vraiment la loi de la jungle, là-bas. La deuxième : je dois absolument me planifier un voyage dans un pays où je ne suis encore jamais allée! Allez savoir pourquoi, ce film m'a donné le goût de voyager. Si j'avais une connaissance même minime du portugais, j'irais au Brésil. Mais comme ce n'est pas le cas, je me suis dit que je pourrais aller visiter un pays où on parle l'espagnol, et en profiter pour apprendre la langue... Voilà enfin la motivation dont j'avais besoin pour me replonger dans mes livres d'espagnol !

J'ai bien aimé La Cité des hommes, mais maintenant que j'ai lu, et que je me suis rappelé, la Cité de Dieu, ce dernier était peut-être un peu plus peaufiné. Pour voir la bande-annonce de la Cité des hommes, c'est par ici.

2 Commentaires:

Publier un commentaire

<< Accueil