Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, mars 04, 2008

Obama

Je suis généralement assez cynique face aux politiciens. Pour moi, le pouvoir (et l'argent qui vient avec, ou qui le précède) corrompt. Malgré tout, comme un peu tout le monde, j'aime bien le candidat à l'investiture américaine Barack Obama. Ce matin, en écoutant une énième vidéo sur lui, je comprends pourquoi. Obama nous invite à rêver à nouveau. À cette époque où le cynisme est roi, il nous dit "Aujourd'hui, en 2008, il est encore permis de rêver." Pas étonnant qu'il plaise tant aux artistes. J'aime beaucoup ces gens qui font rêver... Oui, je suis une rêveuse !

NOTE En trouvant Barack Obama sur Wikipédia, j'apprends que son "middle name" est Hussein. Il me plaît encore plus ! Non, mais quel pied de nez ! L'idée qu'un homme nommé "Hussein" soit élu président des États-Unis me plaît beaucoup !