Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

vendredi, mars 14, 2008

Jeune à l'intérieur, croulante à l'extérieur...

Demain, j'ai un souper de prévu, parce que j'ai deux amies qui ont fêté, ou qui vont fêter, leurs 30 ans. Moi-même, j'ai eu 30 ans il y a quelques mois. Bizarrement, je ne me sens pas comme si j'avais 30 ans. Dans ma tête, dans mon coeur, j'ai... quoi ? 20 ans ? 25 ans ? Il y a tellement de projets que je n'ai toujours pas réalisés, il y a tellement de choses que j'espère encore réaliser, quand j'y pense, ce n'est pas possible que j'ai déjà passé 30 longues années sur cette terre !

Mais depuis quelques temps, tout plein de petites anecdotes me ramènent sur terre et me rappellent que, eh! bin oui, j'ai 30 ans :

"Je me cherche de la crème d'hydratante...
-De la crème anti-rides ?
-Eee... est-ce que je devrais ?"

"J'aimerais me faire teindre les cheveux...
-C'est pour couvrir le gris ?
-Eee... j'ai des cheveux gris ?"

"Madame, j'aimerais vous proposer...
-On peut se tutoyer si tu veux, c'est plus simple...
-Oui, pas de problème. Madame, je vous appelle parce que...
-Euh, oui..."

Parlant de "madame"... On m'appelle de plus en plus "madame" et j'ai remiser le mot "mademoiselle" dans mes archives depuis un moment déjà. Bref, j'ai beau me sentir très jeune à l'intérieur, à l'extérieur, mon corps envoie de plus en plus un autre message... Bouououhououou... Vieillir, c'est pas facile...