Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, mars 18, 2008

Les bébés

Je vais écrire quelque chose qui n'est pas du tout "politicaly correct". J'aime beaucoup les enfants. Encore plus les bébés. Depuis que j'ai un petit filleul, je suis complètement gaga. Je peux passer des heures à regarder la photo de mon petit filleul, comme ça, juste pour le plaisir de le regarder. Quand j'ai la chance de le voir en personne, c'est encore pire. Je peux passer des heures à côté de sa couchette en attendant qu'il se réveille. J'ai aucun problème à changer sa couche même si, généralement, je suis assez dédaigneuse.

Mais j'ai beau être complètement gaga, il m'arrive encore de regarder des bébés et de me dire "Mon dieu que ce bébé n'est pas beau!" OK, je sais, c'est le genre de choses qu'on ne dit jamais tout haut. Mais sur mon blogue, est-ce que j'ai le droit ? Tout haut, on dit "Des bébés, c'est toujours beau." Mais est-ce que je suis la seule à trouver qu'en fait, un bébé, c'est pas toujours beau ? Il y a des bébés qui ont l'air de petits trolls. Des bébés qui ont l'air de vieilles personnes, des bébés tout plissés. Des bébés qui ont l'air méchants. Des bébés trop gros, des bébés trop petits...

Mais alors, pourquoi dit-on que les bébés sont toujours beaux ? Peut-être parce qu'un bébé, c'est facile à aimer... et du moment qu'on aime, on trouve beau... peut-être...

Aaaaah, j'ai hâte de revoir mon petit filleul !

1 Commentaires:

  • Bien Voyons! Il y en a une tonne de bébés pas beau! des bin bin laites! ;) hihi
    mais ceux qu'on connait, nos proches sont toujours beaux!!! :)
    j'approuve!
    et la chanson le dit: les enfants ne sont pas toujours beaux!

    maf
    xxx :)

    Par Anonymous Anonyme, le vendredi, 21 mars, 2008  

Publier un commentaire

<< Accueil