Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

dimanche, juin 17, 2007

30 ans et toutes mes dents !

Eh ! bin oui, j'ai 30 ans aujourd'hui. Et finalement, passer le cap de la trentaine est moins pénible que je ne l'aurais cru. Je suis passée par quelques moments d'angoisse, au cours des dernières années, en pensant à mes vingt ans qui s'égrenaient. Mais bizarrement, c'est une chose qui ne m'a pas du tout préoccupée au cours des derniers mois, et encore moins alors que j'étais au Mali. J'ai l'impression que là-bas, où l'espérance de vie est si courte (autour de 45-50 ans), on est plus occupé à "vivre" sa vie qu'à la "compter"... D'ailleurs, dans ce monde un peu moins individualiste que le nôtre, on n'accorde moins d'importance aux anniversaires de naissance. Quand même, j'ai bien aimé fêter mes 30 ans, passer la fin de semaine avec ma famille, et m'amuser. Étant jeune, j'imaginais ma vie à 30 ans bien différente. Mais je dois avouer que je suis contente de la vie que je mène, j'ai choisi de faire des choses qui me passionnent (voyager, étudier), et j'espère que la vie me réserve encore de bien belles surprises !

2 Commentaires:

  • Bonne Fête en retard Johanne! Je te souhaite tous plein d'aventure et de santé pour cette nouvelle décennie qui s'ouvre à toi!

    De plus, je suis super contente que tu continues ton blog!

    Au plaisir de se revoir

    Marie-Christine

    Par Anonymous Anonyme, le vendredi, 22 juin, 2007  

  • Joyeux anniversaire !!
    Belle remarque au sujet de la vie que l'on 'compte' et qu'on ne 'vit' pas forcement ; on oublie parfois l'essentiel dans notre monde dit moderne !!!
    Bonne continuation~

    Par Anonymous Anonyme, le mardi, 03 juillet, 2007  

Publier un commentaire

<< Accueil