Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

dimanche, août 12, 2007

Elvis est vivant !

En fin de semaine, c'était la fête ! J'ai un oncle et une tante qui fêtaient leur 50e anniversaire de mariage. Assez impressionnant, pas vrai ? C'est le genre d'événement qui me touche beaucoup. C'est le genre d'événement qui me rend sensible et nostalgique.

Il y a 50 ans, c'était l'époque d'Elvis Presley. Et bizarrement, depuis samedi, j'ai une envie assez étrange d'écouter du Elvis Presley sans arrêt ! Je n'y comprends rien. On dirait que l'esprit de cet homme mort il y a 30 ans maintenant est venu me hanter quelques jours !

Je venais à peine de naître quand Elvis est mort. Je dois y voir un message ? Du genre "N'oublie pas de vivre ma vieille, Dieu sait combien d'années tu as encore devant toi!" ? En fait, quand je vois ma famille, comme en fin de semaine, je m'amuse comme une petite folle et j'ai l'impression de vivre pleinement. Mais je dois avouer que nombreux sont les moments où je sens que me rattrape la vie et ses difficultés, le stress, la routine. J'ai alors l'impression d'être assise à côté du train et de regarder ma vie avancer sans y participer réellement. J'ai alors l'impression de passer à côté de ma vie.

Mais comment fait-on pour habiter sa vie pleinement ?

NB Je suis bien tombée, il y avait justement sur Wikipédia une photo d'Elvis prise en 1957, l'année où se sont mariés ma tante et mon oncle.