Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mercredi, janvier 03, 2007

Sambè, Sambè ! San yèlèma !

Voilà, ce sera ma façon à moi cette année de dire "C'est la fête, c'est la fête, bonne année 2007 !" J'ai passé la soirée du 31 dans un resto, à minuit, on a fermé les lumières, on a sorti les chapeaux de fête, et tout le monde s'est embrassé. Façon assez classique de défoncer la nouvelle année, en fait. Pour tout dire, ça a été très tranquille, trop tranquille. Le gars sensé nous ramener à la maison après la soirée travaille dans un hôtel, il s'est donc arrêté là-bas au retour, et Nathalie et moi, on l'a attendu une partie de la nuit, en buvant du champagne... On s'est finalement couchées au moment où l'imam de la mosquée appelait les gens à la première prière du matin...

C'est seulement dans la soirée du 1er janvier qu'on a réellement vu des gens s'amuser, alors qu'on s'est retrouvées dans une boîte, où on a passé une partie de la nuit. Ah, ça faisait du bien de voir, enfin, des gens danser et boire...

En tous cas, j'offre à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2007. Qu'elle vous apporte le bonheur ! "Amina!" me répondraient les Maliens...

5 Commentaires:

  • Bonjour Johanne,
    Je tiens a te souhaiter une bonne etheureuse année, plein de projet
    pour 2007. Et surtout plein de
    santé afin de continuer tes beaux
    projets.

    Bye Josée V

    Par Anonymous Anonyme, le mercredi, 03 janvier, 2007  

  • Jo, je t'écris sur ce blogue pour
    que tu le vois. les photos sont bonne en crime ton appareil fait de bonne photos mais toi tu as un talent pour le positionnement de l'image, tu devrais donner ton nom pour devenir photographe dans un magasine.

    Par Anonymous Anonyme, le mercredi, 03 janvier, 2007  

  • Ah ! bin en tous cas, si quelqu'un veut m'engager pour que je fasse de la photo, il y a vraiment pas de problème ! Je seuis prête !

    Par Blogger Johanne, le jeudi, 04 janvier, 2007  

  • Bonne année Johanne!

    Je te souhaite une année remplit de santé (que cette satané grippe te lâche)et de belles découvertes!

    Enfin, merci beaucoup pour ton blog. Ta plume est fantastisque et chaque nouveau texte est comme un bonbon!

    A bientôt
    Marie-Christine

    Par Anonymous Anonyme, le jeudi, 04 janvier, 2007  

  • Merci pour vos voeux, vraiment, c'est apprécié !!

    Par Blogger Johanne, le vendredi, 05 janvier, 2007  

Publier un commentaire

<< Accueil