Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mercredi, janvier 03, 2007

Une visite chez les protestants

Décidément, le Mali me donne l'occasion de vivre toutes sortes d'expériences culturelles. La semaine dernière, un collègue de Nathalie lui propose d'assister à un concert, présenté dans une église protestante du centre-ville. Elle me dit "Il y aura de la musique dans toutes sortes de langues, c'est un concert offert à l'occasion de Noël"... Ca avait l'air intéressant, je l'ai donc accompagnée. Une fois sur place, le "concert" de Noël s'est avéré être, en fait, un service religieux protestant. Alors que j'étais à la messe de minuit il y a quelques jours à peine, je me suis dit : "Wow, je suis en train de devenir plus catholique que le pape!" En tous cas, ce fut tout de même une expérience intéressante... Quand la première chorale s'est avancée, qu'elle s'est mise à chanter, à danser et à taper des mains, je me suis dit "Eh ! bin, les protestants, ils sont vivants en tous cas !" Quand ensuite l'électricité a été coupée quelques minutes, et que tout le monde s'est mis à crier, à applaudir, et à allumer leurs cellulaires, comme dans un concert rock, je me suis dit "Ca y est, le party est poigné!" Quand, enfin, le pasteur est monté sur la scène et s'est mis à lire un passage de la Bible et à crier, les poings au ciel, je me suis dit "Décidément, les protestants, ils sont intenses!" Loin de moi l'idée de me convertir. Mais je dois dire tout de même que ça a fait beaucoup de bien de voir des gens s'amuser, chanter et danser.

2 Commentaires:

  • Jo! ont en as nous aussi qui ont chanté avec les bras en l'air au jour de L'an au soir il y en as même qui se sont converti en chef d'orchestre avec baguette a la main
    et que a la fin de la 5eme synphonie il s'est amusé a nous frapper dessu avec sa maudite baguette. mais a part ca ce fut tres agréable.

    Par Anonymous Anonyme, le mercredi, 03 janvier, 2007  

  • Ouais, il y en a qui se sont bien amusés on dirait bien !

    Par Blogger Johanne, le jeudi, 04 janvier, 2007  

Publier un commentaire

<< Accueil