Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, août 14, 2007

La rentrée des classes ?

Septembre bientôt et, autour de moi, de nombreuses personnes me parlent des cours qu'ils prévoient prendre. Effectivement, pour qui souhaite s'instruire un peu cet automne, c'est le temps d'y penser ! Pour ma part, je n'ai plus posé les fesses dans une salle de classe depuis que j'ai terminé mes études de maîtrise. C'était il y a 3 ans déjà. J'ai toujours adoré étudier, apprendre, et les arguments pour que j'aille user mes fesses sur des bancs d'école quelques heures par semaine cet automne sont nombreux :
  • je suis nouvelle à Montréal et il y a rien de tel que de suivre un cours pour rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, se créer un nouveau réseau social;
  • suivre un cours me permettrait de retrouver une certaine rigueur intellectuelle que je perds peu à peu en m'éloignant du milieu universitaire;
  • bien loin au fond de ma tête, je cache toujours le projet pas du tout concret de faire un doctorat un jour, et garder contact avec le milieu universitaire rendrait mon retour éventuel aux études plus facile;
  • prendre un cours m'éloignerait (peut-être) de l'ordinateur quelques heures par semaine et de ses trop nombreuses distractions (les blogues - eh! bin oui, quand on lit de trop nombreux blogues, ça peut devenir un peu trop distrayant -, Facebook, MSN Messenger, etc.)
Les arguments sont là. Il ne me manque plus qu'un bon coup dans le derrière pour me donner le courage... qui me manque en ce moment !