Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

lundi, août 20, 2007

Une touriste in Montreal

Dimanche en après-midi, j'ai joué à la touriste. Je me suis rendue jusqu'au Vieux-port de Montréal, que j'ai marché de bout en bout, armée de mon appareil-photo... Je connais peu Montréal et j'ai beaucoup à découvrir.

Mais bizarrement, même si Montréal présente de nombreux paysages nouveaux pour moi, je n'y suis jamais autant inspirée que quand je suis en campagne. Bien que j'adore la ville, je viens de la campagne, je préfère la campagne, je préférerai toujours la campagne. Et même si je ne veux pas toujours l'admettre, j'ai l'impression que c'est ce que me répète mon oeil de photographe.

Quand je suis en ville, je me fatigue rapidement des buildings. Après quelques photos de buildings, j'ai l'impression que je regarde continuellement le même. Mais en campagne, même sans bouger, j'ai l'impression que chaque jour, je vois un nouveau paysage...