Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

jeudi, août 16, 2007

Stress et piment fort

Le stress, c'est comme du piment fort. Quand il y en a trop dans le plat, ça cache tous les parfums plus subtiles du repas. Le stress empêche ainsi de sentir toutes les petites douceurs de la vie. Et quand le stress est là trop longtemps, trop souvent, la vie perd son sens. Parce que tout goûte trop fort. Parce que plus rien n'est agréable. Parce que plus rien n'est doux.

J'ai pensé à cette métaphore un matin plus tôt cette semaine alors que j'allais allégrement sur mon vélo, sans toutefois pouvoir m'empêcher de penser, quelques minutes trop vite, à tout le boulot qui m'attendait au bureau...

Le vélo a ceci de bien qu'il me permet de faire une véritable coupure entre ma vie professionnelle, qui se loge généralement dans un cadre situé entre 8h30 et 17h, et ma vie personnelle. Mais avec tout remède, il y a des risques d'accoutumance. Les effets se font alors un peu moins sentir. Et alors, il faut soit doubler la dose, soit trouver un autre remède !

Quelqu'un pourrait me faire une nouvelle prescription ?...

2 Commentaires:

Publier un commentaire

<< Accueil