Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mercredi, août 15, 2007

Du temps libre

Hier après-midi, je me suis fait arracher une dent. Une pré-molaire. Je pense. La dernière fois que j'ai perdu une dent, c'était une dent de bébé. Eh bin oui, j'ai toujours mes dents de sagesse. Parce que je suis sage, moi, hé, hé. J'ai été franchement impressionnée par la grosseur de cette dent qu'on a retirée de ma bouche ! Comment une dent si grosse peut loger dans une si petite bouche ? Et quand je pense que j'en ai encore une vingtaine comme ça ! Ou bien est-ce que ce n'est pas une trentaine ?... Je suis trop paresseuse pour chercher sur le Web. En tous cas, wow !

Mais bon. Ma dent n'est pas le sujet de mon billet. Le sujet de mon billet, c'est : quand je suis rentrée chez moi avec un morceau en moins (ma dent), il était à peine 16h, et j'aimerais rentrer à la maison tous les soirs à 16h ! J'aimerais avoir pour moi, après le travail, 2h de plus. C'est fou comme 2h passées chez soi plutôt qu'au travail peuvent changer la vie ! Après avoir fait mes petites affaires habituelles (ranger mes choses, quelques téléphones, un peu de paperasse, un peu de ménage), il était à peine 18h. Soudainement, j'avais du temps devant moi à n'en plus savoir quoi faire ! J'ai eu du temps pour me faire un masque. J'ai eu du temps pour lire le journal (ce que je ne fais généralement que le weekend, ou rapidement en mangeant le midi), j'ai eu du temps pour transférer des photos sur mon ordinateur, que j'ai ensuite mises sur Flickr, j'ai eu du temps pour écrire, écouter la télé... Tout ça dans le calme et la bonne humeur, sans ce sentiment d'urgence qui me prend quand les heures courent trop vite, avec plutôt ce sentiment rassurant de voir devant moi encore de nombreuses heures... libres. Libres, libres, libres.

C'est fou comme un peu de temps libre peut changer la vie !