Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

mardi, octobre 31, 2006

Travailler au sein du système des Nations unies : premières constatations

Constatation 1

Le système des Nations unies est avant tout une grosse administration. Ainsi, ONUSIDA a de nombreux partenaires au sein même des Nations unies, mais également au sein du gouvernement, du secteur privé et de la société civile. Les nombreuses organisations sont réunies au sein de comités, de groupes de travail, de groupes thématiques, etc. Ainsi, beaucoup d’énergie et de temps sont nécessaires pour seulement comprendre le rôle et la situation de chacun et pour voir où commence et où s’arrête son propre rôle dans tout ça.

Constatation 2

Une réunion, qu’elle soit organisée au Canada ou au Mali, c’est du pareil au même. Plus de gens y participent, moins elle est efficace. Et généralement, c’est au cours des cinq dernières minutes de la réunion qu’on discute du principal point à l’ordre du jour, alors que tout le monde a déjà rangé ses papiers parce qu’il est l’heure de partir.

5 Commentaires:

  • Salut Johanne,
    C'est très intéressant de
    te suivre dans ton travail. Nous
    apprenons à connaitre ce pays. Je te trouve vraiment courageuse de
    vivre cette expérience. Tes parents doivent être fier de toi.
    Nous continuerons de te suivre
    à chaque jour.

    Bye, Josée Veilleux

    Par Anonymous Anonyme, le mardi, 31 octobre, 2006  

  • Allo !

    Je vais changer bientôt bientôt ma photo, Dan... D'ailleurs, j'en ai justement pris quelques-unes ce matin de mon moi-même... sans mes lunettes de mouche, hé hé !

    En tous cas, je suis bien contente de voir que plusieurs personnes me lisent, c'est encourageant et ça me motive à écrire de nouveaux billets !!

    Bye bye tout le monde !!

    Par Blogger Johanne, le mercredi, 01 novembre, 2006  

  • Dan, es-tu contente, j'ai enlevé maintenant mes lunettes de mouche sur la photo de mon profil ;-)...

    Par Blogger Johanne, le jeudi, 02 novembre, 2006  

  • Bon, t'es donc bin chialeuse toi !

    Par Blogger Johanne, le vendredi, 03 novembre, 2006  

  • hé hé ! ;-)

    Par Blogger Johanne, le dimanche, 05 novembre, 2006  

Publier un commentaire

<< Accueil