Le cheval blanc du Mali
C’est lui que j’ai vu en spectacle, le 30 décembre dernier, au club Le Moffou, créé par M. Keïta lui-même. C’était un concert très intime, et l’artiste a invité les spectateurs à danser devant la scène, disant qu’il avait organisé un party plus qu’un concert… Par contre, la partie que j’ai préférée, c’est quand Salif s’est présenté seul avec sa guitare sur la scène et qu’il a chanté de belles chansons d’amour…
D’ailleurs, si Salif Keïta a à son actif de nombreux albums maintenant, l’un de ses morceaux les plus connus est justement une chanson d’amour, Yamore, qu’il chante en duo avec la grande Cesaria Evora, à la fois en français, en espagnol et en bamanan.
À la fin de la soirée, quand je suis rentrée à la maison, je me suis assise avec quelques voisins qui avaient allumé un feu. Par hasard, ils écoutaient une cassette de Salif… Ça m’a donné l’impression que le spectacle se continuait jusque chez nous…
Le site Web officiel de Salif Keïta : http://salifkeita.artistes.universalmusic.fr
Bonjour Johanne!
Je te souhaite une bonne année!
Je suis de retour, j'ai fait un très beau voyage ma mère veut te dire un beau bonjour et une bonne année également,je recommence à te lire tous les soirs.
A bientotxxx