Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

lundi, novembre 27, 2006

Un billet retour pour le Canada s.v.p. !

En fin de semaine, un marabout (l'équivalent d'un prêtre chez les chrétiens, avec beaucoup plus de pouvoir) a crié dans un micro, bien installé au milieu de la rue où j'habite, que les femmes ne devraient jamais sortir sans un voile sur la tête, que les femmes ne devraient pas dévoiler leur dos ou leurs jambes, car des cheveux, un dos ou des jambes de femme, ça excite les hommes, et ce n'est pas surprenant qu'ensuite, les hommes trompent leur femme. C'est donc, bien sûr, à cause des femmes, ces vilaines, que les hommes font des bêtises ! Et puis tiens, c'est pas à cause des femmes également qu'il y a le mal sur la terre ?! Sans aucun doute !...

Depuis plus d'une semaine, je traîne avec moi une grippe qui n'en finit plus de finir...

Ce matin, en me rendant au travail, j'ai dû courir pour éviter d'être écrasée par un sotrama, alors que j'essayais de traverser la rue, tandis que le policier responsable de la circulation m'ignorait complètement...

Depuis une semaine, je mets un temps fou à envoyer des courriels pour le travail, soit parce que les serveurs flanchent, soit parce que Internet lui-même coupe...

Quand je planifie des rencontres, il y a toujours la moitié des gens qui ne se présente pas, et l'autre moitié qui vient avec plusieurs minutes de retard...

Comme la plupart des employés de soutien d'ONUSIDA n'ont pas de bureau qui leur est propre, c'est sur mon mini bureau que se retrouvent leurs documents, tasses de café, agrafeuses, ciseaux, etc. C'est aussi sur mon ordinateur qu'ils passent leur temps libre en jouant au solitaire, quand je quitte pour des réunions. Chaque fois, donc, je reviens sur un bureau sans dessus dessous...

Nous sommes lundi, et je viens tout juste de recevoir l'info nécessaire pour l'impression de banderoles et de dépliants qui seront utilisés ce vendredi, 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. Je viens également tout juste de recevoir les pagnes (tissus spéciaux imprimés aux couleurs de la Campagne nationale de lutte contre le VIH/SIDA) avec lesquels je dois me faire coudre des habits d'ici jeudi...

Pour toutes ces raisons, ce matin, vraiment, je prendrais sans hésiter le premier vol vers le Canada ! Heureusement, je sais que ça va passer... Vivement que ce lundi se termine !

2 Commentaires:

Publier un commentaire

<< Accueil