Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

samedi, décembre 09, 2006

Fatigue, quand tu nous prends…

C’est une semaine un peu difficile, je dois l’avouer, qui se termine enfin. Je me suis remise du palu il y a une semaine maintenant, mais j’ai continué de traîner une fatigue qui m’a obligée à me coucher tôt tous les soirs. Il m’a aussi été très difficile de me lever tous les matins à 6h30 pour me rendre au travail. Et au travail justement, comme je devais fermer le dossier d’une activité que j’ai préparée pendant un mois sans y participer au bout du compte, je manquais un peu de motivation. Tout cela explique également pourquoi je n’ai pas blogué cette semaine : toute mon énergie m’était nécessaire pour me rendre au travail, et au retour, je n’avais pas la force de m’asseoir devant mon ordinateur pour pondre quelques textes.

Mais enfin, la fatigue se dissipe, et la motivation revient ! J’ai l’impression d’entreprendre une nouvelle phase de mon séjour. Et j’essaie de porter à nouveau des yeux neufs sur ce qui m’entoure. Parce qu’on a beau dire qu’on se trouve dans un pays tellement différent du Canada, il est tout de même facile de se laisser happer par la routine. Il est facile de fermer un peu les yeux et de ne plus très bien voir ce qui fait du Mali un pays si différent du Canada. J’espère également recommencer à prendre des photos, et ainsi alimenter mon compte Flickr. Je reviens d'ailleurs tout juste d'une petite balade dans un quartier voisin, A.C.I. 2000, et il y a dans ce quartier en plein développement tout plein de choses intéressantes dont je parlerai bientôt !

3 Commentaires:

  • Allo Johanne,j'ai lu tous tes textes depuis dejà 2 mois. Ta littérature est très intéressante:c'est bien documenté,précis,bien écrit et tes réflexions sont très enrichissantes.J`étais inquiet de ton état de santé depuis une semaine.Heureux que tu sois de retour.Contine ta belle mission humanitaire et internationale.MLP

    Par Anonymous Anonyme, le dimanche, 10 décembre, 2006  

  • Bon enfin de tes nouvelles,je me demandais ce qui se passait car je te lis chaque jour,prend soin de toi et ne lâche pas.Grosse bize et plein d'énergiexxxxNathaliexx

    Par Anonymous Anonyme, le dimanche, 10 décembre, 2006  

  • Bonjour à tous !

    Bon, je suis bien contente de recommencer à écrire, et surtout à lire des commentaires ! C'est vrai que le temps passe vite, et je vais regretter si j'en profite pas à fond !

    Concernant Noël, j'ai vu au grand marché en fin de semaine quelques sapins artificiels à vendre, mais franchement, je pense pas investir dans l'achat d'un arbre de Noël cette année... Par contre, j'espère arriver à trouver une belle crèche de Noël "made in Africa"...

    Ah, en tous cas, comme le Mali est un pays surtout musulman, je dois avouer que je ne suis pas du tout dans l'ambiance de Noël ici... On verra bien autour du 25 ce qui va se passer !

    Par Blogger Johanne, le lundi, 11 décembre, 2006  

Publier un commentaire

<< Accueil