Entre le monde et l'écran
    Voir le monde
    Comprendre le monde
    Rêver le monde

vendredi, mars 02, 2007

Changer de patron, changer de job ?

C'est fou comme l'arrivée d'un nouveau patron à la tête d'une organisation peut changer la nature du travail de tous les employés ! C'est ce qui m'arrive depuis 2 semaines. ONUSIDA-Mali a un nouveau patron, et depuis, mon travail est complètement bouleversé. J'en ai parlé déjà, jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu du mal à bien saisir mon rôle dans l'organisation, à bien saisir dans quel objectif je travaille, et ce, malgré toutes les discussions que j'ai eues avec mon ancien patron, mes collègues, des partenaires de l'organisation, des personnes impliquées dans la coopération internationale, etc. Désormais, toutefois, mon rôle me saute aux yeux, et je saisis beaucoup mieux l'ampleur de mes responsabilités. Si ça peut faire peur, c'est aussi excitant. Bien que je continue de penser que le Système des Nations unies est une grosse tour d'ivoire un peu coupée du monde, je suis rassurée de constater que certains fonctionnaires internationaux gardent à l'oeil les préoccupations de la population, les besoins de ceux pour qui on travaille d'abord et avant tout. Je trouve seulement dommage que ce soit à la toute fin de mon stage seulement que les choses s'éclairent. Je le répète depuis mon arrivée au Mali, 6 mois, c'est beaucoup trop court pour réellement connaître un pays, pour réellement connaître un organisation !

1 Commentaires:

  • Mieux vaut tard que jamais.
    Tu prolongeras si tu peux et pour avoir l'impression d'avoir bien fait ta mission
    A bientot Fantaxx

    Par Anonymous Anonyme, le vendredi, 02 mars, 2007  

Publier un commentaire

<< Accueil